lundi 23 septembre 2019

Les groupes mobilisés pour répondre aux nombreux appels de projets !

Avec le déploiement graduel du plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale (2017-2023), on note un engouement des groupes communautaires de la région pour supporter différents projets sociaux et citoyens.

En effet, près de 15 organismes de la région se sont réunis pour échanger sur les différentes possibilités offertes par les temps qui courent: les mesures de l'Alliance pour la solidarité (mesure 11) piloté par la CDC, les mesures concernant la sécurité alimentaires (mesure 13,1), les mesures qui facilitent l'accès à des activités culturelles (mesure 15,1) et d'autres mesures en matière de prévention jeunesse.

Force est de réaliser que ce n'est pas les projets qui manquent dans notre région. Après un tour de table fort révélateur qui nous a permis de se mettre à jour en ce qui a trait aux différentes activités et nouveautés offertes par les organismes communautaires, plusieurs problématiques ont été identifiées et différents projets seront déposés auprès des nombreux programmes. On note notamment les besoins d'accessibilité et de rapprochement entre les organismes d'entraide avec les personnes dans le besoin. La question de la sécurité alimentaire et le travail de milieu sont également des sujets qui ont retenu l'attention.