mercredi 25 novembre 2020

12 jours d'action contre les violences faites aux femmes

Bonjour,

Nous vous invitons à partager dès maintenant notre nouvelle capsule vidéo dans vos réseaux. https://youtu.be/ZejYFUCSO4Q

Nous recueillons fréquemment des témoignages nous indiquant que, contrairement à la croyance populaire, la violence conjugale peut perdurer après une séparation. Les échanges de garde d’enfants sont des moments particulièrement sensibles lorsque les deux parents doivent se rencontrer et communiquer des informations. Il peut s’agir d’une opportunité pour l’agresseur de continuer à exercer son pouvoir sur la victime, en la dénigrant, la menaçant, la blessant, etc. Ces épisodes de violence ont des conséquences négatives sur les enfants qui y sont exposés. Nous sommes donc activement à la recherche de solutions durables et sécuritaires à proposer aux femmes des MRC que nous desservons et qui vivent cette situation. En parallèle à nos démarches, nous souhaitons sensibiliser la population en général à cet enjeu. N’hésitez pas à nous faire signe si vous avez des questions ou des suggestions à ce sujet.

Nous avons décidé de partager cette capsule dès aujourd’hui, le 25 novembre, pour lancer la campagne des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Il s’agit d’une campagne annuelle pour commémorer, notamment, l’attentat de l’École Polytechnique, le 6 décembre. Pour conclure, nous vous partageons cette citation du Comité 12 jours : « Ensemble, faisons du pire une opportunité. Refusons le silence et faisons reconnaitre toutes les formes de violences systémiques. Ensemble, agissons pour l’élimination des violences envers les femmes. Protégeons-nous et équipons-nous contre ces violences, ensemble. » (www.12joursdaction.com/fr/)

Merci,

L’équipe du Centre des femmes Le point d'ancrage

Ne laissez pas le coût d’une activité vous empêcher d’y participer. Appelez-nous, nous trouverons une solution.

     819 815-7937 / 1 800 909-7937

   75, rue Allen Windsor (Québec)  J1S 2P8

   www.lepointdancrage.ca

   Suivez-nous sur Facebook