vendredi 27 mars 2020

COVID19 - CDC Bulletin - 1


Bonjour à tous, membres de la CDC,

D'abord, j'espère que vous allez bien !

De toute évidence, nous allons traverser tous ensemble une période difficile.

Selon mes connaissances, au niveau de la MRC, pour l'instant, il n'y a pas de mobilisation sur la crise que nous vivons présentement. Cela devrait pointer à l'horizon on l'espère.

Comme la ministre de la Santé et des Services sociaux vient de le dire à la télévision, les organismes communautaires jouent un rôle majeur dans la situation actuelle. La majorité d'entre-nous faisons du télétravail et, évidemment, notre action est moins direct. Cependant, un petit geste dans la vie de quelqu'un peut faire une grande différence...

Dans les prochaines semaines je vais vous transmettre toutes les informations utiles que je reçois qui vous concernent tout en faisant attention de ne pas vous submerger d'informations… ça tire de partout.

D'ailleurs, voici un tableau fait par le CIUSSS des organismes en santé et services sociaux de l'Estrie. Si vous voyez des corrections à faire merci de m'informer. Pour les groupes qui ne sont pas en santé et services sociaux, il est pertinent de connaître ces informations afin de bien informer votre entourage (usagers, clients, administrateurs, etc).

Bon courage !

Solidairement,

Diego